top of page

My Hospitel à l'hôpital Fondation Adolphe de Rothschild

Depuis octobre 2022, My Hospitel collabore avec les équipes de l'Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild, à Paris. Une implantation qui a permis d'améliorer l'efficience hospitalière tout en proposant aux patients un mode d'accueil plus doux durant leur parcours de soins.




Mise en place de l'hôtel hospitalier

Une forte volonté de la Direction Générale, une chefferie des opérations agile et réactive, ainsi que l'implication des équipes formées à la plateforme de gestion My Hospitel, ont accéléré la mise en place du dispositif de l'HTNM et sa généralisation.


Post Linkedin publié par le Directeur Général de la Fondation Rothschild pour annoncer le partenariat avec My Hospitel

Choix de l'interopérabilité

L'hôpital Fondation Adolphe de Rothschild a choisi d'interfacer notre outil de gestion avec son système informatique, afin que tous les flux patients soient enregistrés dans la base de données My Hospitel. Ainsi, lorsque les secrétaires médicales enregistrent une prescription d'HTNM via My Hospitel, elles n’ont pas besoin de saisir l'intégralité des coordonnées du patient. Une fonctionnalité qui limite le risque de doublons et permet de gagner du temps !


Organisation

Si la plupart des enregistrements d'HTNM sur la plateforme My Hospitel sont réalisés directement par les secrétariats médicaux, l'hôpital possède également une cellule de gestion de lits centralisée (Bed Management), qui représente 15 % à 20 % du volume des nuitées externalisées.


Services utilisateurs

Spécialiste "Tête et Cou", l'hôpital Fondation Adolphe de Rotshchild se positionne comme un expert reconnu, il est un centre référence pour certaines pathologies rares comme les maladies de Wilson et de Ménière. À ce titre, il accueille donc des patients de toutes origines géographiques. L'hospitalisation en HTNM présente une solution pertinente, rassurante (accompagnant présent) et plus confortable !


Logo de l'hôpital Fondation Adolphe de Rothschild

Les pôles qui prescrivent majoritairement l'accueil en hôtel hospitalier sont : l'ophtalmologie, l'anesthésie, le pôle greffe, l'hôpital de jour. Quelques exemple d'interventions : greffes de cornée, opération de la cataracte, vitrectomies, etc.


Données chiffrées

Si seulement 6 patients ont été accueillis dans un hébergement hôtelier le mois du démarrage, ils étaient déjà 135 le 5ème mois ! En mai 2024, ce sont près de 250 patients qui ont bénéficié d'une prescription médicale d'HTNM à l'hôpital Fondation Adolphe de Rothschild. Autant de lits médicalisés disponibles qui peuvent être proposés à des patients qui nécessitent une surveillance médicale. Pour une efficience hospitalière optimisée !


Expérience patient

Les retours patients, recueillis via un questionnaire de satisfaction (envoyé par My Hospitel après le séjour en HTNM) sont très positifs. En proposant l'HTNM, l'hôpital contribue à l'amélioration de l'expérience patients !


Très bon service qui nous soulage d'un stress sur l'hébergement.
Pas de problème rencontré avec la réservation via My Hospitel.
Une plateforme simple et efficace



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page