L’hôtel hospitalier : un levier pour l’accès aux soins complémentaires
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, nous souhaitons aborder le sujet de l’hôtel hospitalier dans le cadre des soins itératifs. Au-delà de la fatigue des trajets évités, il peut permettre aux patients de mieux vivre cette période difficile en facilitant l’accès à l’accompagnement et les soins de supports proposés par l’hôpital.
Le témoignage de Madame V., patiente ayant bénéficié de l’hôtel hospitalier dans le cadre de séances de radiothérapie nous a permis de mesurer à quel point l’environnement, l’entourage et l’accès aux soins complémentaires jouent un rôle clé dans le ressenti des patients pendant leur parcours de soins. Nous le partageons avec vous :
💬 « L'Hôtel Hospitalier ? Une solution formidable à bien des égards : Habitant à 1H30 de route de l'hôpital de Chambéry (3H aller-retour) j'ai trouvé très confortable de rester "sur place". […]
Beaucoup moins de fatigue, beaucoup moins de temps perdu, la possibilité de participer à l'APA (activité physique adaptée), j'y allait 3 fois par semaines avec un grand plaisir. Bouger m'a fait du bien, rencontrer des personnes ayant les mêmes problèmes de santé fut salutaire […]
En restant à Chambéry j'avais la possibilité de voir nutritionniste et psychologue à l'hôpital, et enfin visiter la ville, aller au musée, au cinéma etc... permet de passer du temps agréable et de ne pas se sentir trop malade.
L'hôtel hospitalier est une très bonne solution. Je n'y ai vu que des avantages. »
👉🏻 N’hésitez pas à partager votre propre expérience dans la discussion !