top of page

Crédit photo : Freepik

Le dispositif de l’hôtel hospitalier : My Hospitel une plateforme lyonnaise de gestion pour les hôpitaux, les patients et les hôteliers.

Les besoins en hébergement pour les patients et leurs accompagnants ont évolué ces dernières années. Le recours à l’hôtel hospitalier constitue une solution pratique et confortable pour ceux qui n’ont pas besoin de lit médicalisé et doivent se déplacer loin de chez eux pour recevoir des soins médicaux. À Lyon, My Hospitel rend plus accessible le dispositif de l’hébergement temporaire non médicalisé (HTNM), en répondant parfaitement aux besoins tant des patients que de leur entourage. My hospitel propose également ce service d'hôtel hospitalier à Paris et partout en France. 

Contactez-nous pour un audit sur-mesure

 

My Hospitel : une plateforme web qui simplifie l’hôtel hospitalier à Lyon, pour les patients et leur famille.

La plateforme digitale My Hospitel présente une solution novatrice pour les hôpitaux et cliniques de la région de Lyon. Elle permet d'établir une connexion entre ces établissements de santé et les hôtels de tourisme, pour permettre aux patients éligibles à l’hôtel hospitalier (sur prescription médicale) d’être accueillis plus confortablement en permettant la libération de lits hospitaliers.

Grâce à la plateforme My Hospitel, les hôpitaux peuvent optimiser leur capacité d'accueil en proposant à leurs patients éloignés un hébergement dans des hôtels de tourisme, assurant ainsi une prise en charge adaptée tout en libérant des lits pour les patients qui le nécessitent vraiment.

My Hospitel joue un rôle essentiel dans l'amélioration de l'efficacité opérationnelle des établissements de santé. Elle facilite la gestion des flux de patients, réduisant ainsi les délais liés aux entrées et sorties, aux visites et aux contrôles obligatoires pendant le séjour à l'hôpital. Cette amélioration globale du processus profite à l'ensemble du système de santé.

 

Une alternative aux lits d'hospitalisation conventionnelle

Le dispositif de l’hôtel hospitalier (également appelé HTNM pour Hébergement Temporaire Non Médicalisé) est de plus en plus prisé par les établissements de soin. En effet, il contribue à l’amélioration de l’expérience des patients grâce un accueil dans des chambres hôtelières plus confortables et non médicalisées de proximité. De plus, ces lits alternatifs permettent de libérer de la place dans les hôpitaux tout en offrant un cadre adapté aux différents types de séjours.

Des prestations alliant proximité et confort

L’hébergement en hôtel hospitalier est conçu pour faire oublier l'aspect clinique souvent lié à un séjour hospitalier. Les chambres des hôtels partenaires offrent un niveau de confort optimal pour les patients, incluant notamment une literie de qualité, ainsi que divers équipements tels qu'une télévision ou une connexion Wi-Fi.

Une plateforme sécurisée, dédiée aux patients pour leur choix hôtelier

Grâce à la plateforme en ligne My Hospitel, les patients choisissent eux-mêmes leur hôtel (parmi la liste des partenaires ayant conventionné avec leur établissement de soins) et les prestations qu’ils souhaitent ajouter à leur séjour (repas, lit bébé, etc.).

Hébergement de patients et/ou de leurs accompagnants à Lyon

La prise en charge d'une personne malade ne se limite pas uniquement à son traitement. Il est essentiel que ses proches puissent être présents pour apporter le soutien moral nécessaire, et ce dans les meilleures conditions possibles. My Hospitel s'inscrit dans cette démarche en offrant une solution digitale simple pour choisir un hébergement extra-hospitalier, dans le cadre d’un parcours en hôtel hospitalier. En réservant lui-même son hôtel conventionné, le patient peut également renseigner un ou deux accompagnants qui pourront être présents à ses côtés avant et/ou après ses soins à l’hôpital.

Une interface simple et intuitive

En quelques clics, le patient peut voir à quelle distance de l’hôpital se situent les hôtels partenaires de l’hôpital, quelles sont les prestations offertes dans chaque établissement. Il peut également ajouter des services additionnels à son séjour (repas, lit bébé, etc.).

bottom of page