Un bus pour le cœur des femmes


Le bus Agir Pour le Cœur des Femmes

Le fonds de dotation "Agir pour le Cœur des Femmes" se préoccupe de leur santé cardio-vasculaire. Trop longtemps négligées, souvent considérées comme plus fréquentes chez les hommes, les maladies cardio-vasculaires touchent pourtant de nombreuses femmes, avec "des symptômes différents et globalement plus difficiles à décrypter", selon le Professeur Claire Mounier-Vehier, Cardiologue au CHU de Lille (à l'initiative du fonds Agir pour le Cœur des Femmes). 200 femmes décèdent quotidiennement en France de maladies cardio-vasculaires.


Quelle est la mission d'"Agir pour le Cœur des Femmes"?

La mission du fonds s'articule autour 4 axes :

- éduquer les femmes sur les maladies cardio-vasculaires,

- permettre à toutes de se faire dépister,

- former les professionnels de santé,

- faire avancer la recherche médicale dans ce domaine.


Pourquoi un bus ?

Le fonds a mis en place, via le Bus du Cœur, une campagne de sensibilisation et de dépistage, plus particulièrement à destination des femmes en situation de précarité.

En allant sillonner la France, il permet de toucher des personnes en rupture de soins, pas ou peu suivies ou accédant difficilement à des services de santé dédiés.

Les femmes qui le souhaitent peuvent se présenter spontanément et profiter d'un bilan cardio-vasculaire et d'entretiens avec des professionnels de santé (gynécologie, diététique, tabacologie, addictologie). Elle repartent, si besoin, avec un courrier destiné à leur médecin traitant.

Retrouvez l'agenda du bus ici

https://youtu.be/HXB1a6zNv0I

Suivez le fonds sur Linkedin

#santé #dépistage #femmes




5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout