top of page

Santexpo 2023 : My Hospitel au cœur de l'écosystème hospitalier


Bannière de l'édition du salon Santexpo 2023

Toute l'équipe My Hospitel s'est retrouvée du 23 au 25 mai sur le salon Santexpo.

Une nouvelle édition à la mesure d'un écosystème hospitalier particulièrement étendu qui fait intervenir de nombreux acteurs publics et privés dans de multiples secteurs.


Nous avons eu le plaisir d'y retrouver nos clients et de rencontrer de nombreux acteurs hospitaliers intéressés par notre offre de services. Une édition au cours de laquelle nous avons constaté que l'Hébergement Temporaire Non Médicalisé des patients suscitait de plus en plus l'intérêt des acteurs du soins : directeurs, élèves directeurs, cadres de santé, infirmiers,...

Durant ces trois jours, conférences et agoras se sont succédées et nous avons pu profiter d'un retour d'expérience très détaillé, réalisé par la DGOS (Direction Générale de l'Offre de Soins), sur le dispositif de l'hôtel hospitalier.

Les conclusions de cette étude relèvent trois points clés qui soulignent l'intérêt de l'HTNM pour les établissements de soins :

- Augmentation de la satisfaction patient

- Baisse de la DMS

- Hausse d’activité (données recueillies au 1er semestre 2022).

Les prochaines étapes allant dans le sens de la généralisation de l'hôtel hospitalier ont été évoquées : transmission d’un rapport au parlement et accompagnement renforcé du déploiement du dispositif en lien avec l’ANAP (Agence Nationale de la Performance sanitaire et médico-sociale).


Merci à toutes les personnes qui nous ont rendu visite à cette occasion, nous vous donnons dores et déjà rendez-vous l'année prochaine du 21 au 23 mai 2024 !



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page