top of page

My Hospitel au Living Lab de l'hôpital Foch


L'équipe My Hospitel devant le tableau du Living Lab de l'hôpital Foch
Arthur et Valérie (My Hospitel) devant le mur du Living Lab

Les 8 et 9 janvier, nous avons eu l'opportunité de travailler en collaboration avec notre partenaire : l'hôpital Foch, à Suresnes (92) .


Dans l'espace du Living Lab : laboratoire dédié à l'Expérience Patient, notre équipe a pu recueillir les avis et impressions des patients et des secrétaires médicales sur l'utilisation de la plateforme en ligne My Hospitel.

Une expérience dirigée par Madame Aléna Sorret, Responsable de l'Expérience Patient, qui a organisé cette rencontre et ces deux moments d'échanges particulièrement riches, réalisés dans la bienveillance et portés par un esprit de co-construction.


Les secrétaires médicales

L'atelier a été réalisé avec 5 personnes, travaillant dans différents services et n'envoyant pas encore de patients en hôtel hospitalier. Elles nous ont fait part de leurs impressions et remarques sur l'outil My Hospitel, en cours de déploiement dans de nombreux services de l'hôpital. Séduites par le gain de temps proposé et la simplicité d'utilisation, elles ont permis à notre équipe d'améliorer l'expérience utilisateur sur les différentes étapes de saisie et de réservation de nuitées pour la prise en charge du patient en HTNM.


Les patients

L'atelier, mené auprès de 4 personnes, en parcours de soin ou ayant terminé leur séjour hospitalier, s'est révélé une expérience humaine forte : totalement impliqués dans la démarche proposée, ils ont travaillé avec nous à l'amélioration de l'ergonomie générale, de la rédaction des sms et e-mails d'information envoyés par notre outil digital.


Nous remercions très chaleureusement l'hôpital Foch pour son accueil, pour l'organisation et la mobilisation des acteurs de ces deux sessions de travail. Merci également aux patients sollicités pour l'aide qu'ils nous ont apporté et leur contribution à l'amélioration de notre offre de services.



33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page